Menu

Politique

Économie : « Il faut tout faire pour éviter une rétrogradation de Moody's », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Juin 2022

Le leader de l’opposition a aussi commenté la situation économique, surtout à quelques jours du Budget 2022-2023.



Pour lui, la première des priorités est de soulager la population et la seconde est d’empêcher un éventuel rétrogradation de Moody’s. Xavier-Luc Duval a précisé que cela nous pend au nez. Il a ajouté qu’en cas de rétrogradation, Maurice sera juste au-dessus du junk status.

« En français, c’est déchets et en kreol, c’est saleté. Le gouvernement Jugnauth va donner aux banques mauriciennes le statut de déchets et saletés », a-t-il déclaré. C’est la raison pour laquelle, a ajouté Xavier-Luc Duval, la Mauritius Bankers Association a adressé un mémo très dur au gouvernement et au ministre des Finances pour dire que le pays doit obligatoire réduire sa dette afin d’empêcher une rétrogradation.

Dimanche 5 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H