Menu

Politique

Économie : « Il faut tout faire pour éviter une rétrogradation de Moody's », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Juin 2022

Le leader de l’opposition a aussi commenté la situation économique, surtout à quelques jours du Budget 2022-2023.



Pour lui, la première des priorités est de soulager la population et la seconde est d’empêcher un éventuel rétrogradation de Moody’s. Xavier-Luc Duval a précisé que cela nous pend au nez. Il a ajouté qu’en cas de rétrogradation, Maurice sera juste au-dessus du junk status.

« En français, c’est déchets et en kreol, c’est saleté. Le gouvernement Jugnauth va donner aux banques mauriciennes le statut de déchets et saletés », a-t-il déclaré. C’est la raison pour laquelle, a ajouté Xavier-Luc Duval, la Mauritius Bankers Association a adressé un mémo très dur au gouvernement et au ministre des Finances pour dire que le pays doit obligatoire réduire sa dette afin d’empêcher une rétrogradation.

Dimanche 5 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.