Menu

Société

Échec de Franklin à se prémunir d’une éventuelle extradition


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Février 2023



Jean Hubert Celerine a beau avoir le même avocat que le Slovaque Peter Uricek… Ce n’est pas pour autant qu’il a obtenu un ordre de la cour suprême interdisant son extradition. En effet, il a voulu tenter le coup en recherchant une injonction. Mais la juge Aruna Narain a dit non.

Et pour cause ! Elle a indiqué que Jean Hubert Celerine, alias Franklin, n’a pas apporté suffisamment de preuves prouvant qu’il risque réellement d’être extradé. De ce fait, a-t-elle précisé, la cour suprême ne peut émettre un tel ordre sur la base de simples appréhensions.

La juge Aruna Narain a évoqué un autre argument. Elle a déclaré que l’extradition passe par une procédure légale. Ce qui fait que si les autorités mauriciennes décident d’exécuter une éventuelle demande d’extradition de Franklin, ce dernier aura tout le loisir de loger une contestation en cour. Donc, pour l’instant, une injonction n’est pas nécessaire. Est-ce que Franklin commence à avoir peur ? Reste à savoir qui a bien pu le conseiller qu’il avait la possibilité d’obtenir une injonction. Rappelons que Franklin a été condamné en 2021 dans une affaire de drogue à l’île de la Réunion. Un jugement émis en son absence. Depuis, les autorités réunionnaises veulent qu’il apporte une lumière sur plusieurs enquêtes sur le trafic de drogue dans la région.

Dimanche 5 Février 2023


1.Posté par kersauson de (P.) le 05/02/2023 08:30
franklin
bienvenu a RENYON ( ki t offre la savonnette )

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H