Menu

Politique

Duval réclame une hausse de Rs 2 000 de la pension de vieillesse


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Avec le grignotage du pouvoir d’achat, la pension de vieillesse de base de Rs 9 000 ne suffit plus. Surtout que les vieilles personnes ont de gros besoins en termes de médicaments notamment. Ce qui fait que Rs 2 000 des Rs 9 000 sont perdus rien qu’avec la perte du pouvoir d’achat.

De ce fait, Xavier-Luc Duval réclame que dans le budget, ces Rs 2 000 soient rétablies. C’est-à-dire que la pension de vieillesse passe de Rs 9 000 à Rs 11 000 dans le prochain budget. Xavier-Luc Duval animait une conférence de presse aux côtés de Paul Bérenger et Nando Bodha, deux des trois autres leaders de la plateforme L’Espoir. Le leader de l’opposition a dénoncé la « politique ultralibérale de Renganaden Padayachy qui, selon lui, est en train de pénaliser ceux qui se trouvent au plus bas de l’échelle. Il faut, a-t-il insisté, rétablir leur pouvoir d’achat.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H