Menu

Politique

Duval réclame une hausse de Rs 2 000 de la pension de vieillesse


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Avec le grignotage du pouvoir d’achat, la pension de vieillesse de base de Rs 9 000 ne suffit plus. Surtout que les vieilles personnes ont de gros besoins en termes de médicaments notamment. Ce qui fait que Rs 2 000 des Rs 9 000 sont perdus rien qu’avec la perte du pouvoir d’achat.

De ce fait, Xavier-Luc Duval réclame que dans le budget, ces Rs 2 000 soient rétablies. C’est-à-dire que la pension de vieillesse passe de Rs 9 000 à Rs 11 000 dans le prochain budget. Xavier-Luc Duval animait une conférence de presse aux côtés de Paul Bérenger et Nando Bodha, deux des trois autres leaders de la plateforme L’Espoir. Le leader de l’opposition a dénoncé la « politique ultralibérale de Renganaden Padayachy qui, selon lui, est en train de pénaliser ceux qui se trouvent au plus bas de l’échelle. Il faut, a-t-il insisté, rétablir leur pouvoir d’achat.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.