Menu

Politique

Duval réclame la révocation de Jangi et une purge au sein de la police


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Juin 2022

Pour le leader de l’opposition, qui était face à la presse ce matin aux côtés des dirigeants de la plateforme l’Espoir, « il faut purger la police de ses éléments sadiques et malades ». Ces personnes, selon lui, n’ont plus leur place au sein de la police.



Pour Xavier-Luc Duval, il y a trois types de policiers. D’abord, il y a des sadiques et des malades. Ensuite, il y a ceux qui étaient courant des actes de tortures mais sont complices de par leur silence. Enfin, il y a ceux qui n’ont rien à voir.

Xavier-Luc Duval a aussi réclamé la révocation immédiate du DCP Heman Jangi. Ce dernier, selon lui, ne peut demeurer une minute de plus en poste. Le leader de l’opposition l’accuse de cover-up. Pour Xavier-Luc Duval, il est clair que la police était au courant de ces vidéos mais qu’il n’y a pas eu d’enquête. C’est la raison pour laquelle, a-t-il affirmé, le DCP Heman Jangi ne peut rester en charge des CID de l’île. 
Sur la torture policière alléguée, Xavier-Luc Duval s’est aussi interrogé sur le sort de ces « milliers de personnes » qui, au fil des années, ont été condamnées à tort à la prison en raison d’aveux extorqués sous la torture. L’avenir de ces personnes ont été brisé à jamais. Pour lui, il faut faire quelque chose pour ces personnes.

Samedi 4 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H