Menu

Politique

Duval réclame la révocation de Jangi et une purge au sein de la police


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Juin 2022

Pour le leader de l’opposition, qui était face à la presse ce matin aux côtés des dirigeants de la plateforme l’Espoir, « il faut purger la police de ses éléments sadiques et malades ». Ces personnes, selon lui, n’ont plus leur place au sein de la police.



Pour Xavier-Luc Duval, il y a trois types de policiers. D’abord, il y a des sadiques et des malades. Ensuite, il y a ceux qui étaient courant des actes de tortures mais sont complices de par leur silence. Enfin, il y a ceux qui n’ont rien à voir.

Xavier-Luc Duval a aussi réclamé la révocation immédiate du DCP Heman Jangi. Ce dernier, selon lui, ne peut demeurer une minute de plus en poste. Le leader de l’opposition l’accuse de cover-up. Pour Xavier-Luc Duval, il est clair que la police était au courant de ces vidéos mais qu’il n’y a pas eu d’enquête. C’est la raison pour laquelle, a-t-il affirmé, le DCP Heman Jangi ne peut rester en charge des CID de l’île. 
Sur la torture policière alléguée, Xavier-Luc Duval s’est aussi interrogé sur le sort de ces « milliers de personnes » qui, au fil des années, ont été condamnées à tort à la prison en raison d’aveux extorqués sous la torture. L’avenir de ces personnes ont été brisé à jamais. Pour lui, il faut faire quelque chose pour ces personnes.

Samedi 4 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.