Menu

Politique

Duval pour une compensation à tous les patients dialysés mais aussi des excuses de Jagutpal


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Juin 2023



Il ne fait pas dans la dentelle. Mardi après-midi, Xavier-Luc Duval est revenu sur le décès de 11 patients dialysés durant la deuxième vague de la Covid 19 en 2021, soit le thème de sa PNQ du matin. Il a fait une virulente sortie contre le ministre de la Santé.

Pour lui, il faut accorder une compensation financière non seulement aux familles des patients décédés en raison d’une négligence, non seulement aux autres patients décédés mais à tous les patients qui ont dû se retrouver en quarantaine. Mais il y a mieux ! Xavier-Luc Duval a aussi réclamé des excuses de la part du ministre pour toute la souffrance subie.

Le leader de l’opposition est tombé à bras raccourci sur le ministre de la Santé. Il l’accuse d’avoir menti. Xavier-Luc Duval a rappelé qu’au Parlement récemment, Kailesh Jagutpal avait déclaré que dans deux cas seulement, le Medical Negligence Standing Committee avait conclu à une négligence médicale. « Or, le rapport évoque 4 cas nets de négligence », a-t-il souligné. Mais pour Xavier-Luc Duval, que ce soit sur le plan médical ou administratif, sur 10 cas sur 11, il y a eu manquements.

Mercredi 28 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H