Menu

Politique

Duval, le bon berger de Rodrigues cite la Bible


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Janvier 2022



Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai !!!! Il n’a tout de même pas osé ! Mais si ! En pleine conférence de presse, mercredi, Xavier-Luc Duval a d’abord évoqué le chapitre 10, verset 25 de la Bible. Oui, vous ne rêvez pas !

Il a cité la Bible pour reprendre la parabole du Bon samaritain. Car, c’est ainsi que Xavier-Luc Duval voit le PMSD et, sûrement, lui-même par rapport à Rodrigues. Ainsi, selon lui, le PMSD avait le choix de poursuivre son chemin comme de nombreuses personnes dans cette parabole. Mais les Bleus ont choisi de s’arrêter et d’aider un homme à se relever. L’homme en question, c’est le Rodriguais. « Le PMSD à Rodrigues est le bon Samaritain », a-t-il déclaré.

Citer la Bible dans une île où les électeurs sont catholiques dans leur grande majorité, cela a du sens. Mais prétendre être le bon Samaritain mauricien dans un contexte électoral, alors que les Rodriguais ont un grand ressentiment envers Maurice, difficile de croire que c’était judicieux de sa part. À moins que les Rodriguais ne s’attardent que sur un autre aspect développé par Xavier-Luc Duval, c’est-à-dire les relations entre le PMSD-Rodrigues et le PMSD. Car, sur ce plan, le leader des bleus a été clair. Il s’agit de deux formations séparées, sœurs certes mais distinctes.

« Le PMSD-Rodrigues a son propre secrétaire générale et ses propres dirigeants. Il est indépendant. Le PMSD lui a seulement autorisé à utiliser son symbole. Il n’a pas besoin de ma signature pour nommer ses candidats ni de mon autorisation pour conclure une alliance », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Jeudi 20 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H