Politique

Duval, le bon berger de Rodrigues cite la Bible


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Janvier 2022



Mais dites-moi pas qu'c'est pas vrai !!!! Il n’a tout de même pas osé ! Mais si ! En pleine conférence de presse, mercredi, Xavier-Luc Duval a d’abord évoqué le chapitre 10, verset 25 de la Bible. Oui, vous ne rêvez pas !

Il a cité la Bible pour reprendre la parabole du Bon samaritain. Car, c’est ainsi que Xavier-Luc Duval voit le PMSD et, sûrement, lui-même par rapport à Rodrigues. Ainsi, selon lui, le PMSD avait le choix de poursuivre son chemin comme de nombreuses personnes dans cette parabole. Mais les Bleus ont choisi de s’arrêter et d’aider un homme à se relever. L’homme en question, c’est le Rodriguais. « Le PMSD à Rodrigues est le bon Samaritain », a-t-il déclaré.

Citer la Bible dans une île où les électeurs sont catholiques dans leur grande majorité, cela a du sens. Mais prétendre être le bon Samaritain mauricien dans un contexte électoral, alors que les Rodriguais ont un grand ressentiment envers Maurice, difficile de croire que c’était judicieux de sa part. À moins que les Rodriguais ne s’attardent que sur un autre aspect développé par Xavier-Luc Duval, c’est-à-dire les relations entre le PMSD-Rodrigues et le PMSD. Car, sur ce plan, le leader des bleus a été clair. Il s’agit de deux formations séparées, sœurs certes mais distinctes.

« Le PMSD-Rodrigues a son propre secrétaire générale et ses propres dirigeants. Il est indépendant. Le PMSD lui a seulement autorisé à utiliser son symbole. Il n’a pas besoin de ma signature pour nommer ses candidats ni de mon autorisation pour conclure une alliance », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Jeudi 20 Janvier 2022