Menu

Politique

Duval : « Rendez leur argent aux athlètes »


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Octobre 2021



Xavier-Luc Duval a, au début de la conférence de l’entente de l’Espoir ce matin, évoqué la baisse de 25% des allocations des athlètes mauriciens. « Rendez leur argent à nos athlètes », a-t-il déclaré.

Il s’est dit choqué que, dans le cadre des économies nécessaires au pays, il a fallu ponctionner les allocations des athlètes. Il a rappelé que ces derniers font honneur au pays et qu’il est inconcevable de prendre un-quart de la somme qu’ils obtenaient.

Ce qui est encore plus choquant, a-t-il déclaré, c’est lorsqu’on prend en ligne de compte le fait que des milliards de roupies ont dépensées pour le stade de Cote d’Or. « C’est un éléphant blanc, dont la maintenance coûte plusieurs millions de roupies chaque année », a-t-il déclaré. Il a aussi comparé cette réduction aux millions octroyées à Satar Hajee Abdoula « et sa propre compagnie, Grant Thornton », ainsi que « les millions de roupies payées aux conseillers du bureau du Premier ministre, dont Monsieur Ken Arian ». Pour le leader de l’Opposition, cela est tout simplement inconcevable. « Il faut leur rendre leur agent », a-t-il déclaré.

Samedi 9 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H