Menu



Politique

Duval : « Rendez leur argent aux athlètes »


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Octobre 2021



Xavier-Luc Duval a, au début de la conférence de l’entente de l’Espoir ce matin, évoqué la baisse de 25% des allocations des athlètes mauriciens. « Rendez leur argent à nos athlètes », a-t-il déclaré.

Il s’est dit choqué que, dans le cadre des économies nécessaires au pays, il a fallu ponctionner les allocations des athlètes. Il a rappelé que ces derniers font honneur au pays et qu’il est inconcevable de prendre un-quart de la somme qu’ils obtenaient.

Ce qui est encore plus choquant, a-t-il déclaré, c’est lorsqu’on prend en ligne de compte le fait que des milliards de roupies ont dépensées pour le stade de Cote d’Or. « C’est un éléphant blanc, dont la maintenance coûte plusieurs millions de roupies chaque année », a-t-il déclaré. Il a aussi comparé cette réduction aux millions octroyées à Satar Hajee Abdoula « et sa propre compagnie, Grant Thornton », ainsi que « les millions de roupies payées aux conseillers du bureau du Premier ministre, dont Monsieur Ken Arian ». Pour le leader de l’Opposition, cela est tout simplement inconcevable. « Il faut leur rendre leur agent », a-t-il déclaré.

Samedi 9 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.