Menu

Politique

Duval : « AGF n'était qu'un pion dans toute l'affaire Sobrinho »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Septembre 2022

Les dirigeants de l'entente L'Espoir étaient face à la presse ce matin.



Le rapport de la commission d'enquête, présidée par l'ancien chef juge Asraf Caunhye, avec Nirmala Devat et Gaitree Manna pour assesseurs, a été longuement commenté.

Pour Xavier-Luc Duval, il est clair qu'Ameenah Gurib-Fakim « a fané » dans toute cette affaire. « Il n'y a aucun doute pour l'entente L'Espoir sur ce point. Elle a fauté », a-t-il déclaré. Néanmoins, pour lui, bien des choses qui se sont passées dans le cadre de l'affaire Sobrinho dépassent largement les pouvoirs d'Ameenah Gurib-Fakim. « Ce n'est pas elle qui a changé le Finance Bill pour octroyer le pouvoir à la Financial Services Commission de délivrer une Banking Licence. Ce n'est pas elle qui a nommé les membres de la Financial Services Commission », a-t-elle déclaré. Pour Xavier-Luc Duval, le plus important, c'est que des « gros poissons et les vrais coupables se sont échappés ». Il déplore le fait que ces derniers n'ont rien eu

Samedi 17 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.