Menu

Politique

Duval : « AGF n'était qu'un pion dans toute l'affaire Sobrinho »


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Septembre 2022

Les dirigeants de l'entente L'Espoir étaient face à la presse ce matin.



Le rapport de la commission d'enquête, présidée par l'ancien chef juge Asraf Caunhye, avec Nirmala Devat et Gaitree Manna pour assesseurs, a été longuement commenté.

Pour Xavier-Luc Duval, il est clair qu'Ameenah Gurib-Fakim « a fané » dans toute cette affaire. « Il n'y a aucun doute pour l'entente L'Espoir sur ce point. Elle a fauté », a-t-il déclaré. Néanmoins, pour lui, bien des choses qui se sont passées dans le cadre de l'affaire Sobrinho dépassent largement les pouvoirs d'Ameenah Gurib-Fakim. « Ce n'est pas elle qui a changé le Finance Bill pour octroyer le pouvoir à la Financial Services Commission de délivrer une Banking Licence. Ce n'est pas elle qui a nommé les membres de la Financial Services Commission », a-t-elle déclaré. Pour Xavier-Luc Duval, le plus important, c'est que des « gros poissons et les vrais coupables se sont échappés ». Il déplore le fait que ces derniers n'ont rien eu

Samedi 17 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H