Menu


Société

Du carburant contaminé débarqué à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Décembre 2019



Cela ne va pas arranger les affaires du gouvernement, surtout en pleine période de controverse concernant la qualité de l’essence.

Du carburant contaminé, notamment 3 800 tonnes, a été débarqué à Maurice et a dû être réexpédié sur le navire-citerne. Il s’agit d’essence et de Jet A1 (carburant pour les avions) contaminés qui se sont retrouvés dans les cuves de trois compagnies pétrolières à Maurice.

Un exercice de (re)pompage a dû être effectué pour retourner les carburants en question dans les cuves du navire Analipsi Lady.

Le directeur général de la State Trading Corporation, Jonathan Ramasamy, a indiqué que les carburants contaminés n’ont pas été distribués aux stations-service.

C’est le 5 décembre que l’Analipsi Lady a accosté dans la rade de Port-Louis pour débarquer 3 800 tonnes de carburant. Apparemment, les tests effectués avant l’acheminement du produit n’avaient rien révélé d’anormal. C’est après le déchargement que des anomalies ont été constatées.

Rappelons que les cuves et tuyaux dans lesquels les carburants contaminés sont passés ont dû être nettoyés de fond en comble. Ce qui a causé pas mal de soucis aux compagnies pétrolières concernées, mais aussi la STC, pour qui cela représente un coût de Rs 50 millions.

L’Analipsi Lady a quitté Port-Louis le mardi 24 décembre.



1.Posté par Dj974 le 30/12/2019 05:38
C’est un carburant contaminé ?

2.Posté par Sarah974 le 31/12/2019 08:29
C'est quoi un carburant contaminé ?
Quel sera le prochain port d'amarrage, Le Port à la Réunion avec les raffineries de la SCPR qui eux sont moins regardant sur la qualité de nos carburants ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.