Société

Drogue dans les collèges : un atelier de travail pour trouver des solutions

Mardi 20 Novembre 2018

Une initiative intéressante. L’Association des recteurs des collèges publics a organisé un atelier de travail sur la drogue dans les collèges dans la journée de mardi.

Un événement, à Pierrefonds, à l’intention des administrateurs des établissements scolaires ainsi que le personnel enseignant, qui a vu la participation de la brigade antidrogue, la brigade pour la protection des mineurs, la Harm Reduction Unit ainsi qu'une centaine de recteurs/responsables de collèges.

Soondress Sawmynaden, le président de l'Association des recteurs des collèges publics, l’objectif est avant tout d'équiper le personnel des établissements des outils nécessaires pour combattre un phénomène réel.

Lors de son intervention, le chef inspecteur Nawshad Maudhoo, de la brigade antidrogue, a indiqué qu’une vingtaine de cas de drogues ont été enregistrés dans l'enceinte des établissements scolaires cette année. S

e basant sur les échanges entre les responsables des organismes chargés de lutter contre la prolifération de la drogue et les responsables de collèges, les organisateurs rédigeront une série de recommandations qui seront ensuite communiquées au ministère de l'Éducation.

Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.