Menu

Faits Divers

Drogue, cannabis, cocaïne...: la routine des opérations de la brigade antidrogue


Rédigé par E. Moris le Dimanche 25 Septembre 2022

Les faits divers donnent lieu chaque semaine, à son lot de saisies de plantations de cannabis et de drogue dure. Un constat accablant pour la société mauricienne qui voit toute cette quantité de drogue qui ne cesse d'augmenter. Si il y a une recrudescence de l'offre, est-ce à dire que les consommateurs ont augmenté ? A quel rythme et quelles en sont les raisons ?



A Rose-Hil, le 19 septembre, un suspect a été arrêté avec en sa possession 203 g de cannabinoïdes synthétiques, 170 g de cannabis, 26,3 g de cocaïne, 3,13 g de cannabis et la somme de Rs 869 500. Il est actuellement en détention sous une accusation de trafic de drogue.

Le 23 septembre, lors d'une perquisition, les membres de la brigade anti-drogue ont saisi du cannabis d’une valeur de Rs 4,5 millions saisi à Gokhoola, au domicile d’un couple. Ils étaient sous surveillance policière. Le couple a été traduit devant la Bail and Remand Court sous une accusation provisoire de trafic de drogue.

A St Julien D’Hotman, c'est au tour d'un policier d'être arrêté à son domicile pour possession de drogue de synthèse. Le policier, qui était suspendu de ses fonctions, était soupçonné de s’adonner au trafic de drogue. Il a été arrêté et placé en détention au Moka Detention Centre.

A Mount, c'est pas moins de 3 700 plants de cannabis qui ont été déracinés sur un terrain en friche. La valeur marchande est estimée à  Rs 14,8 millions. Le cultivateur est activement recherché et selon la formule "l'enquête suit son cours".
 

Dimanche 25 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H