Faits Divers

Drogue : Arrestations à la pelle dans l’Est


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020



Photo illustration
De la drogue en veux-tu, en voilà ! Plusieurs opérations menées récemment dans la région de l’Est ont permis l’arrestation de plusieurs trafiquants présumés.

Il y a d’abord un grand coup à Poste-de-Flacq la semaine dernière, puis celle de Cité Hibiscus. Samedi, la brigade antidrogue de l’Est a réussi à démanteler un réseau à Cité EDC, Caroline.

Tout a commencé par une perquisition chez un homme de 29 ans où de la drogue synthétique, de l’argent et tout le matériel nécessaire pour le packaging de la drogue ont été trouvés. Mais les policiers avaient bien planifié leur coup. Car quelques minutes après, la maison d’une femme de 22 ans a reçu la visite d’une autre équipe. Ils ont découvert 18 paquets de drogue synthétique, de l’argent et le même matériel que chez l’homme de 29 ans.

Et comme jamais deux sans trois, une autre perquisition a eu lieu dans le quartier. Cette fois, c’est un homme de 61 ans qui a reçu la visite des policiers, qui sont tombés sur de la drogue et une petite somme d’argent.

Les trois suspects ont été placés en détention. Ils sont accusés de trafic et possession avec l’intention de vendre de la drogue.

Rappelons que lors de l’opération menée à Cité Hibiscus, la police avait découvert 102 sachets d’héroïne en possession d’un jeune homme de 18 ans. À la vue des policiers, il s’était débarrassé de la drogue avant de prendre la fuite… avant d’être arrêté le lendemain.

Jeudi 13 Février 2020