International

Dossier Chagos : Qui sont les six pays qui ont voté contre la résolution de Maurice ?

Mercredi 22 Mai 2019

Le Sénégal avait déposé cette résolution au secrétariat des Nations unies basé à New-York.


Ce mercredi 22 mai, 116 pays membres de l’Assemblée générale des Nations Unies ont voté en faveur de la résolution de Maurice sur le dossier Chagos, 56 pays se sont abstenus et 6 ont voté contre. 
Les pays membres qui ont voté contre sont : Le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, Israël, les Maldives et Honduras.
Maurice a pu compter sur le soutien des pays africains , l'Inde, la Chine, la Russie, le Pakistan entre autres. La France s'est abstenue.
 
Le Sénégal demande aux Britanniques de respecter l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice et de rendre les Chagos à Maurice dans un délai de six mois.

La réaction du représentant du Royaume-Uni ne s'est pas faite attendre, il regrette que l’Assemblée générale des Nations Unies ait voté en faveur de cette résolution. »

Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.