Menu

Société

Dookun-Luchoomun dévoile le plan de soutien pédagogique en ligne proposé aux étudiants


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Avril 2020



Une série de précisions annoncées par la ministre de l’Éducation à la mi-journée. Ainsi, elle explique que les deux premières semaines de confinement équivalaient aux vacances du premier trimestre. Jusque-là, cela n’avait pas été tellement clair, même si le Premier ministre l’avait évoqué à un moment. 

Donc, pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, les écoles auraient dû rouvrir leurs portes le 6 avril. Mais comme le confinement a été prolongé, le ministère de l’Éducation et les organismes concernés, ainsi que les enseignants et la MBC, ont travaillé à la préparation d’un programme de soutien pédagogique pour les enfants. 

A partir du 6 avril, la MBC mettra 4 chaînes à la dispositions des étudiants.

Elles diffuseront des programmes enregistrés pour les élèves du primaire, c’est-à-dire des grades 1 à 6. Ces leçons seront diffusées de 8h30 à 15 heures. L’heure de ces programmes seront annoncées par la MBC. Il s’agit de leçons que certains enseignants ont enregistrées de chez eux. 

Concernant le Early Digital Programme, Leela Devi Dookun-Luchoomun a annoncé que le Mauritius Institute of Education a mis tous les programme sur son site. Il en sera de même pour les étudiants nécessitant une attention particulière. 

- Pour ce qui est du secondaire, notamment les grades 10 à 13, les cours seront diffusés sur les quatre chaînes de la MBC à partir de 15 heures.

- Pour les élèves du secondaire des grades supérieurs, le ministère indique qu’il va faire de sorte que les enseignants puissent rester en contact avec leurs étudiants à travers Microsoft 365 et ZOOM. En même temps,les programmes d’études sont déjà disponibles en ligne. 

Enfin, pour le préscolaire aussi, les programmes sont disponibles sur le site du MIE.

Mercredi 1 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H