Menu

Politique

Dispositif miliaire à Port-Louis : selon Bérenger « L’objectif était de faire peur à la population »


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Janvier 2021



Lors de sa première conférence de l’année 2021, Paul Bérenger a évoqué le déploiement policier de jeudi dans la capitale. Pour lui, c’était « totalement exagéré, inacceptable et très mauvais pour l’image » du pays.

Il soutient également que la présence de snipers sur certains toits d’immeubles  de la capitale relève du jamais-vu à Maurice. Tout ce qui s’est passé, dit-il, donne l’image d’un état-policier, dont l’objectif était « de faire peur, du moins essayer de faire peur à la population ». 

Paul Bérenger a aussi accusé la police de ne pas faire correctement son boulot dans les affaires Kistnen et Pravin Kananiah. « Les personnes qu’il aurait fallu interroger ne l’ont pas été. Les images de Safe City qu’il aurait fallu consulter ne l’ont pas été. Le MMM dénonce tout cela », a-t-il déclaré, tout en soulignant que l’affaire Kistnen et les autres décès survenus ces derniers temps ont bouleversé le pays.

Samedi 9 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H