Menu

Société

Dip relooke la brigade antidrogue


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Octobre 2021



Et comme tout exercice de relooking, il y a des heureux et des mécontents ! Anil Kumar Dip, le commissaire de police par intérim, est adepte de la chirurgie lourde. L’opération n’est donc pas très esthétique…Pour les manières, il faut repasser. 

Ce qu’il faut retenir, c’est que 27 officiers de la brigade antidrogue sont mutés ailleurs. Et 43 autres policiers intègrent cette fameuse unité qui obtient souvent les louanges du Premier ministre. Parmi, les nouvelles recrues, l’on trouve des éléments de grande valeur… du moins ils ont abattu un bon boulot dans leurs unités antérieures. C’est surtout le transfert de trois inspecteurs qui fait jaser. Beaucoup estiment que leur bilan est assez flatteur. Apparemment, c’est en raison du fait qu’ils font tous trois l’objet d’une enquête qu’ils ont été transférés. 

L’inspecteur Seevandee, par exemple, est celui qui avait dirigé l’opération pour arrêter le caïd John Brown à Cité Ste-Claire, Goodlands, le 29 avril 2020. Ce trafiquant soutient qu’il a été piégé. Rappelons que John Brown, qui n’a rien à voir avec le personnage de la chanson de Bob Marley, est John Vivien Brant pour l’état civil. Il allègue que les policiers auraient planté de la drogue chez lui. 

Alors, que va donner l’exercice de relooking ? Il faut savoir que la brigade antidrogue est la seule unité où c’est difficile de donner des résultats peu après avoir débarqué. Et c’est la seule unité où il ne faut pas laisser les agents rester trop longtemps. Car à force de flirter avec la ligne rouge, ils finissent par perdre le nord… et la boussole.


Mardi 26 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.