Société

Dip recrute Yerrigadoo et Sonah-Ori une nouvelle fois


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mars 2023



@ZORDI
Mardi, le Commissaire de police devait exprimer sa position concernant sa représentation dans l’affaire Icac versus Chavan Dabeedin. Un de ses officiers avait alors demandé un délai pour qu’il se prononce. Hier, vendredi, le suspense a pris fin.

Le Commissaire de police, à travers son officier, a annoncé qu’il a choisi de se faire représenter par Me Ravi Yerrigadoo, avocat, et Me Shamila Sonah-Ori, avouée. Choix étonnant ? Pas du tout ! Ce sont ces deux mêmes hommes de loi, proches du MSM, qui représentent le commissaire de police dans son conflit contre le Directeur des poursuites publiques. En tout cas, c’est une affaire qui va faire jaser.

Rappelons que l’Icac conteste la décision du tribunal de Rose-Hill de rayer une charge provisoire contre Chavan Dabeedin, du CEB. L’action est dirigée contre Chavan Dabeedin et le magistrat de Rose-Hill. Les deux sont représentés par un duo d’avocats. Le CP et le DPP sont eux représentés par Me Roshan Santokhee, du bureau du DPP. Cependant, l’avocat de l’Icac avait contesté le fait que le CP et le DPP soient représentés par un officier du bureau du DPP. Me Santokhee a indiqué qu’il était toujours le représentant des deux, mardi. Mais ce vendredi, il a dû se retirer comme avocat du CP suite à l’annonce de l’officier de police.

Dimanche 26 Mars 2023