Menu

Société

Dimanche c’est jour de contravention à l'île Maurice


Rédigé par E.Moris le Lundi 29 Mars 2021



Pour la police c’est « Vivement Dimanche » en ce moment. Tous les commerces étant fermés, leur travail est simplifié. Il suffit de stopper tous les véhicules et toutes les personnes qui sont sur la route.

Et dans cette situation, si vous n’avez pas de Work Access Permit, il faut alors avoir une bonne excuse. Et non dire, comme le chantaient Amadou et Mariam, que c’est « Un dimanche à Bamako ».

Ainsi, 558 personnes qui n’avaient pas d’arguments plausibles justifiant leur présence sur la route ont été verbalisées pour la seule journée d’hier. De plus, 129 personnes ont été verbalisées pour non-port du masque. La police a aussi contrôlé 5 675 véhicules à des barrages. 253 contraventions émises, dont 4 pour conduite en état d’ivresse et 11 pour excès de vitesse.

Lundi 29 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H