Société

Diffamation : Naila Hanoomanjee et Landscope réclament Rs 50 millions à Sanspeur


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juillet 2020



La CEO de Landscope Mauritius, Naila Hanoomanjee, avait porté plainte auprès de la Central Criminal Investigation Department contre Gérard Sanspeur. 

Selon elle, les allégations faites par l’ex-CEO de Landscope Mauritius sur des transferts de terrains dans un quotidien sont « graves ».

La gestion de Landscope a été confiée à Naila Hanoomanjee dont la soeur et ses "biscuits" ont scandalisé l'opinion publique.

Pour rappel, Gérard Sanspeur soutient sur les réseaux sociaux, que deux terrains appartenant à l’État valant quelque Rs 8 milliards ont été illégalement transférés à deux sociétés au profit d’une poignée d’autres par Landscope, en 2019. Il demande ni plus ni moins la révocation du board et celle de la CEO, Naila Hanoomanjee.

«Il n’y a jamais eu de transferts des terres de l’État au coût de Rs 8 milliards à des promoteurs». 

Naila Hanoomanjee parle d’allégations sans fondement de Gérard Sanspeur qui serait selon elle un «attention seeker.»  De ce fait, Naila Hanoomanjee et Landscope réclament, entre autres, à La Sentinelle, Nad Sivaramen, directeur des publications de l'express, et Gérard Sanspeur, ex-Chairman de Landscope, Rs 50 millions.

Gérard Sanspeur, de son côté, a invité le Premier ministre de révoquer le «board» de Landscope et sa  «Chief Executive Officer» (CEO) pour des irrégularités de nature criminelle.

Samedi 18 Juillet 2020