Menu

Société

Deux parents contestent le prolongement du calendrier scolaire et le renvoi des examens


Rédigé par E. Moris le Dimanche 20 Février 2022



On ne peut plaire à tout le monde ! La ministre de l’Éducation ne dira pas le contraire. Et tout le monde peut saisir la justice pour contester une décision ! L’Attorney General en conviendra.

Ainsi, la décision des autorités de prolonger le calendrier scolaire et de renvoyer des examens n’est pas du goût de nombreux parents. On le savait. Deux d’entre eux, deux mères de familles, ont  décidé de contester cette décision par voie de révision judiciaire.

Elles ont initié une action à plusieurs volets en cour suprême. Elles demandent d’abord l’autorisation d’aller de l’avant avec leur demande de révision judiciaire. Elles réclament aussi un ordre contraignant les défendeurs à produire tous les documents relatifs à cette décision. En attendant que la cour tranche la question, elles souhaitent un ordre interdisant aux autorités de procéder à la mise en œuvre de cette décision. Quelles sont leurs chances d’obtenir gain de cause ? On le saura bientôt.

Dimanche 20 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.