Politique

Deux incidents seulement depuis les travaux du Metro Express affirme Bodha

Vendredi 9 Novembre 2018

La Private Notice Question du leader de l’opposition, cet après-midi, concernait les travaux du Metro Express.


Le ministre des Infrastructures publiques a indiqué qu’il n’y a eu que deux problèmes importants depuis le début des travaux. 

Le premier est survenu en août et concernant des tuyaux endommagés de la CWA. Ce qui a fait que la situation est retournée à la normale après trois jours. Le second incident est plus important. Il est survenu fin octobre et concerne des décharges de la Wastewater Mangement Authority.  

Le ministre Nando Bodha s’est voulu rassurant. Il a mis l’accent sur le fait que les travaux pour le compte du projet Metro Express sont effectués dans 32 sites différents simultanément et concernent une distance de 12 kilomètres. Il a rappelé que 13 % des travaux de la première phase ont été complétés jusqu’ici.  

Nando Bodha a aussi insisté sur le respect de l’environnement. Il a confirmé que Larsen & Toubro effectuent les travaux en tenant compte des recommandations du rapport de Singapore Coorporation Enterprise sur l’impact environnemental. 

Il a aussi indiqué qu’à chaque incident, il a demandé à Larsen & Toubro de prendre des mesures appropriées pour éviter toute répétition. Ainsi, le ministre a expliqué qu’il a demandé à la compagnie de revoir la technologie utilisée sur les chantiers. 

Il a aussi indiqué que des désodorisants ont été distribués à des habitants de la rue Sir Virgil Naz affectés par les eaux usées.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.