Menu

Société

Deux avions d’Air Mauritius évitent la collision dans le ciel soudanais


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Janvier 2022



Une enquête a été initiée. Et apparemment, Air Mauritius réclame des explications auprès de la tour de contrôle d’Éthiopie. Car l’affaire aurait pu être dramatique. Sans le système de sécurité automatique à bord des deux avions, la catastrophe aurait été inévitable.

Deux avions d’Air Mauritius seraient entrés en collision. Quelles sont les chances que deux avions appartenant à une même compagnie évitent une collision de justesse à une telle distance du pays ? En tout cas, la compagnie d’aviation nationale mauricienne a confirmé que l’accident a été évité de justesse.

Elle le dit de manière minimaliste. Le minimum d’espacement requis a été réduit entre deux de ses avions, des Airbus A350- 900. Elle souligne que les systèmes d’alerte et d’évitement des appareils ont fonctionné. Il s’agit des vols MK015 en provenance de Paris et MK042 en direction de Londres. Le dernier a demandé à prendre de l’altitude. La tour de contrôle a agréé. Mais durant la montée, le drame était sur le point d’arriver lorsque le pilotage automatique a pris le relais. Le Traffic Alert and Collision Avoidance Sytem (TCAS) est présent sur les A350. S’il ne s’agissait pas de ce type d’avion, qui sait ce qui se serait passé !!!

Jeudi 20 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.