Menu

Société

Deux autres bateaux en difficulté au large de Pointe-aux-Sables


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



Deux autres navires se sont échoués au large de Bain Des Dames à la mi-journée. Ce qui fait trois bateaux en difficulté dans cette région. Outre le Wen Hung Dar 168, bateau de pêche battant pavillon taiwanais qui s’est drossé sur un banc de sable à Pointe-aux-Sables, depuis 2 heures du matin, deux autres embarcations, notamment le Maan Yu Feng 1 et un autre, seraient en difficulté.

Selon les dernières informations, des membres de l'équipage ont sauté à la mer. Une opération de sauvetage est en cours avec l'aide de deux hélicoptères. Plusieurs membres de l'équipage secourus.

Aucune fuite n’a été détectée pour le moment sur le Wen Hang Dar 168, pris au piège dans les récifs, affirme à la presse le ministre de la Pêche et de l’économie océanique. Le bateau taiwanais s’est échoué ce mercredi matin, 23 février, sur les récifs de Bain-des-Dames, à Pointe-aux-Sables.

Le bateau, qui mesure 37 mètres de long, a 25 membres d’équipage (sains et sauf) à son bord et 90 tonnes de carburants dans ses réservoirs. Les autorités concernées travaillent sur un plan d’évacuation et de renflouage.

 


Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.