Menu

Société

Deux articles de presse provoquent l’ire du commissaire électoral


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Février 2022



Deux articles de presse provoquent l’ire du commissaire électoral
Ce n’est pas la motion de Gavin Glover pour que le commissaire électoral vienne déposer à la barre qui a retenu l’attention lors de l’audience d’hier. Ce dont il a été beaucoup question, c’est deux articles de presse, l’un publié par l’express et l’autre par Le Mauricien, ayant trait à la pétition électorale de Cader Sayed-Hossen.

Dès l’appel de l’affaire, la représentante légale d’Irfan Rahman, a demandé aux juges Benjamin Marie-Joseph et Raatna Seetohul-Toolsee de donner des directives aux médias dans la façon dont ils vont rapporter les débats ayant trait à la pétition électorale. Il est vrai que dans l’un des articles, il est dit que des bulletins invalides auraient été comptabilisés dans la circonscription no 15.

Apparemment, Irfan Rahman est irrité par la teneur, du moins les titres, des deux articles en question. Me Rishi Pursem, qui représente l’Electoral Supervisory Commission, a demandé que l’un des articles, celui du Mauricien, soit référé au directeur des poursuites publiques afin qu’il décide de la marche à suivre.

Me Gavin Glover, l’avocat de Cader Sayed-Hossen, a déclaré que son client n’a aucun contrôle sur les médias. Et d’ajouter que des articles de presse ne peuvent influencer des juges. Ce qui est tout de même normal. Pour lui, les juges n’ont qu’à faire abstraction des commentaires contenus dans les articles. Les juges ne se sont pas prononcés sur la question hier. Mais ils le feront lors de la prochaine audience ce vendredi. Rappelons que Cader Sayed-Hossen réclame un nouveau décompte des voix obtenues par Gilbert Bablee et lui-même.

Vendredi 4 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H