Menu


Faits Divers

Deux Nigériens arrêtés dans une affaire de Rs 17 M d’héroïne


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Novembre 2019

Joli coup de filet de la brigade anti drogue. Le lundi 25 novembre dernier, ses limiers ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant nigérien de 39 ans dans un pensionnat à Port-Louis.



Ifeanyichukwu Favour Ekwueme était en possession de 85 boulettes d’héroïne, estimées à Rs 17 millions. Il était entré au pays avec la drogue et avait été repéré par les limiers, qui avaient toutefois opté pour un exercice de filature.

Et une fois dans la capitale, les policiers sont passés à l’action et ont arrêté le ressortissant nigérian. Mais ils ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont aussi procédé à l’arrestation du contact local du passeur. Il s’agit d’un ressortissant nigérien, Ikemdinachi Albina Ohakwe. Il avait débarqué à Maurice le 20 décembre dernier.

La police estime qu’il y a un réseau de trafic de drogue nigérien à Maurice.

Et l’homme qui a été arrêté est soupçonné d’être un des maillons importants. Le passeur Ekwueme, rappelons-le, détient un permis de résidence en Espagne et a débarqué à Maurice en provenance d’Amsterdam. Lors de son arrestation, les policiers ont trouvé les 85 boulettes d’héroïne, ainsi qu’une somme de 1 800 euros.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.