Environnement

Des traces d'huile aperçues dans le lagon de Baie du Tombeau : les autorités affirment qu'il n'y en pas


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Mars 2022



L’exercice de pompage du carburant du Wen Hung Dar 168 s’est terminé il y a quelques jours. Celui des deux Maan Yu Feng (1 et 168) avait alors débuté. Sur l’un des navires, le Maan Yu Feng 1, l’opération a été complétée. Au 2 mars, 23 400 litres de carburant ont été pompés de ce navire et 14 845 litres du Maan Yu Feng 168.

Aucun déversement d’huile n’a été constaté autour des deux navires selon les autorités, mais en guise de précaution, 300 mètres de bouées de protection ont été déployés.

Rappelons que les cargaisons de poissons à bord des navires seront acheminées à Mare Chicose. L’opération pompage se poursuit sur le Maan Yu Feng 168.

L'utilisation des drones sont interdites dans la zone, c'est ce que le National Emergency Operations Command affirme dans un communiqué, émis jeudi.

L’instance rappelle au public que des opérations sont en cours au large de Pointe aux Sables, de Bain Des Dames et de Fort Williams, suite à l’échouage de trois navires de pêche taïwanais.  Il souligne que les hélicoptères de la police sont mis à contribution. De ce fait, faire voler des drones dans la région peut représenter un danger. Ils peuvent représenter un danger pour les hélicoptères et leurs équipages.


Vendredi 4 Mars 2022