Menu


Politique

Des footballeurs ont réussi à clouer le bec d’Ivan le terrible


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Juillet 2019



Photo illustration
Photo illustration
Il n’a pas fait le fier, son bravado, face à des footballeurs en colère… mais heureux tout de même d’avoir remporté la finale de la Coupe de l’unité, le tournoi de foot organisé par le conseil municipal de Beau-Bassin–Rose-Hill.

C’était dimanche au stade sir Gaetan Duval. Le no 2 du gouvernement, Ivan Collendavelloo, a eu l’insigne honneur de remettre à l’équipe gagnante, Peacock Circle, son trophée et la somme de Rs 25 000.

Sauf que les membres de l’équipe n’étaient pas totalement heureux du montant. Et l’ont fait savoir à Ivan Collendavelloo.« Ki ou faire are Rs 25 000 ? » ont-ils demandé.

La no 3 du gouvernement, Fazila Jeewa-Daureeawoo, était présente elle-aussi à la compétition. Le président de Peacock Circle a confirmé dans la presse la colère de ses joueurs.

Il dit ne pas comprendre qu’on puisse récompenser les gagnants d’un tournoi de foot de cette façon et rappelle qu’à une certaine époque, remporter la Coupe de l’unité donnait droit à un chèque de Rs 100 000. Puis, le montant est descendu jusqu’à arriver à Rs 25 000.

Mais même les équipements de foot d’une équipe coûte plus de Rs 25 000. Le quart du salaire d’Ivan le terrible fait plus que Rs 25 00 !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.