Société

Des compteurs intelligents pour le CEB


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Février 2020



Le Central Electricity Board a l’ambitieux projet de remplacer les 480 000 compteurs de ses abonnés. Mais cela se fera par phases. Et dans un premier temps, l’organisme compte installer 40 000 compteurs  intelligents en 2020.

Cet appareil comprend un lecteur de cartes qui permettra, dans un deuxième temps, un système de paiement à distance. Selon certaines sources, 20 000 compteurs intelligents ont été installés jusqu’ici, notamment dans des entreprises, les centres commerciaux, les supermarchés, les hôtels et les industriels.

Cette fois, le CEB veut s’attaquer aux résidences. Mais il faut encore obtenir les appareils. Le CEB attend la livraison, qui a été retardée à cause du coronavirus en Chine. 

Notons que le compteur intelligent coûte environ Rs 10 000. Le CEB compte remplacer en moyenne 30 000 compteurs par an dans les résidences. De plus, les nouveaux clients du CEB obtiendront automatiquement des compteurs intelligents. L’objectif est qu’à l’horizon 2028, le pays sera entièrement doté de compteurs intelligents.

Mercredi 12 Février 2020