Menu



Société

Des archéologues étrangers à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Juillet 2019



L’affaire du trésor découvert est en passe de devenir une véritable affaire d’État.

Déjà, il y a eu diverses polémiques concernant qui a droit à quelle part du trésor. D’après la loi, quelqu’un qui découvre un trésor sur le terrain d’autrui a droit à la moitié. Sauf que le commissaire Richard Payeandee n’est pas d’accord que la moitié du trésor revient aux deux Mauriciens qui l’ont trouvé.

Désormais, la Commission des Arts et de la Culture de Rodrigues compte solliciter l’expertise et l’aide d’archéologues étrangers. C’est à Saint-François que le trésor a été découvert. C’est ce qu’a indiqué la commissaire Rose de Lima Edouard face à la presse ce matin.

Ce sont ces experts, dit-elle, qui vont extraire le supposé butin qui, selon toute vraisemblance, fait partie du trésor du pirate Olivier Levasseur, surnommé La Buse. Et Rose de Lima Edouard de se demander s’il s’agit d’un trésor découvert par le plus pur des hasard ou s’il y a eu recherches au préalable.

Lundi 15 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.