Menu

Faits Divers

Des Russes restent bloqués à Maurice, leur rapatriement vire au cauchemar


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Mai 2020

Une telle opération tient du casse-tête. L'une des plus complexes aussi, car à la logistique aérienne s'ajoute la dimension sanitaire.



Depuis la fermeture des frontières en raison de la propagation du Covid-19, de nombreux étrangers sont bloqués à Maurice, tandis que plusieurs Mauriciens sont coincés à l’étranger.

Peu à peu les différents pays s'organisent pour rapatrier leurs compatriotes.

C'est ainsi qu'un vol de rapatriement était prévu pour des Russes coincés à Maurice depuis le 20 mars. Un vol opéré par la compagnie Royal Flight et affrété par les autorités russes, devait passer la Tanzanie et les Seychelles, mais il a échoué.

Ils pensaient rejoindre enfin leur famille et leur pays d'origine mais les autorités n'ont pas donné les autorisations nécessaires. A noter que la Russie a annoncé suspendre tous les vols en partance et à destination du pays, y compris les rapatriements de ressortissants, dans le but de limiter le risque d'une nouvelle vague d'infections au nouveau coronavirus. Moscou a annoncé qu'une enveloppe budgétaire de 6,5 millions de dollars avait été mise à disposition du ministère des Affaires étrangères pour financer le séjour prolongé des ressortissants bloqués à l'étranger.

 

Samedi 9 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H