Menu



Environnement

Des Palétuviers (mangroves) massacrés à St-Martin, Bel-Ombre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Juillet 2021



L'alerte a été donnée sur l'excellente plateforme de Aret Kokin Nu Laplaz qui fait office de garde-fou face aux massacres environnementaux sur l'île.

Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL) dénonce le massacre de Palétuviers (mangroves) à St-Martin, Bel-Ombre où selon les procédures n’ont pas été suivies ni respectées.

La mangrove porte sur ses frêles épaules une longue liste de responsabilités qui en fait un élément primordial de notre écosystème. Forêt sur l'eau, la mangrove est le sanctuaire de nombreuses espèces et joue un rôle important dans notre écosystème côtier. 

Selon Seeneevassen Narainsamy, le Chairman du conseil de district de Savanne, ce serait une mesure préventive contre les inondations. Mais les images parlent d'elles-mêmes : Mangroves massacrées , site retourné, une quantité de boue à découvert en direction du lagon dans un amateurisme flagrant.




 


Des Palétuviers (mangroves) massacrés à St-Martin, Bel-Ombre

Dimanche 18 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.