Menu



Politique

Dérapage du Speaker à l'assemblée à l'encontre du député Bhagwan, une lettre envoyée à Roopun


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Août 2021



Les dérapages du Speaker de l'assemblée Sooroojdev Phokeer sont nombreuses à l'encontre des membres de l'opposition, mais plus grave c'est la nation mauricienne qui est insultée. Le Temple de la démocratie transformé en Lacaz Mama du MSM n'a jamais connu autant de scènes aussi déshonorantes. 

Si vous doutez d'avoir encore un Premier ministre, nous avons encore un président de la République…

C'est pourquoi, les élus travaillistes ont écrit au président de la République, ce mardi 3 août, quelques heures après l’intervention du speaker, qui a lancé «look at your face» à la face du député mauve Rajesh Bhagwan; à onze reprises.

Dans leur lettre, copiée à la commission nationale des droits humains et à l’Organisation mondiale de la santé, ils demandent à Pradeep Roopun de prendre position, en accord avec son rôle visant à assurer que les droits fondamentaux soient respectés.

Les membres du Parti travailliste précisent qu’ils « condamnent fortement ce genre d’attitude au sein de l’hémicycle, spécialement de la part du Speaker qui est censé défendre la dignité et l'éthique de la Chambre, qui ressemble de moins en moins à un temple de la démocratie et de plus en plus à un ring de boxe ».


Mardi 3 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.