Menu

Société

Demande de Judicial Review : Le dossier Bodha déjà devant le Privy Council


Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Juillet 2023



Kailash Trilochun a annoncé que le dossier, concernant la demande de Judicial Review de Nando Bodha-Vir Abhi Manuyu Trilochun-Maynanda Rajaratnam contestant le renvoi des municipales, a déjà été déposé devant le Privy Council.

Il a souligné qu’il y a des vérifications administratives à faire. « Ce sera fait jusqu’à lundi peut-être. Puis, il y a un paiement à faire », a expliqué l’avocat. Il a fait ressortir qu’au Privy Council, c’est le Registrar qui décide si un cas est urgent ou pas. « Ils ne vont pas aller chercher un juge qui a sûrement des jugements à donner. C’est le Registrar qui appose le tampon d’urgence sur un dossier. C’est lui qui décide si le dossier est urgent ou pas », a-t-il déclaré.

Une fois cette étape franchie, l’affaire peut être écoutée. Toutefois, c’est la période des grandes vacances. Selon Kailash Trilochun, c’est probablement en septembre ou octobre que l’affaire sera écoutée. Pour lui, c’est tout de même un pas de géant que le dossier soit arrivé devant le Privy Council aussi vite.

Dimanche 9 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H