Justice

Demande d'injonction contre la Special Striking Team : Teeluckdharry fait appel de la décision du juge Maghooa


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Novembre 2022

Il n'est pas d'accord ! Me Sanjeev Teeluckdharry fait appel de la décision du juge Iqbal Maghooa. Ce dernier avait refusé d'accéder à sa demande d'injonction contre la Special Striking Team.



Les documents légaux, préparés par l'avouée Ayesha Jeewa, ont été déposés mardi. Sanjeev Teeluckdharry voulait un ordre empêchant la Special Striking Team de perquisitionner son domicile ou l'un de ses bureaux sans mandat signé par un magistrat et sans avis du bureau du DPP. Le juge Iqbal Maghooa avait refusé, affirmant qu'une injonction ne pouvait être délivrée sur la base de simples appréhensions.

Me Sanjeev Teeluckdharry estime que le juge a fait une mauvaise lecture des faits. Il soutient qu'il y avait suffisamment d'éléments pour que le juge accède à sa demande. Enfin, il estime que la conclusion du juge est erronée et que ce dernier aurait dû, au moins, convoquer les parties parties mises en cause. L'action est dirigée contre le Master and Registrar mais aussi le Commissaire de police, l'ACP Armoogum, l'ASP Jagai, le DPP et le magistrat de la cour de Rose-Hill.

Mercredi 30 Novembre 2022