Menu



Société

Deepak Balgobin, le petit gendarme insignifiant du cyberspace


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Septembre 2020



C’est à se demander à quoi il peut bien servir ! Il doit d’ailleurs se rappeler à notre bon souvenir, de temps à autre, pour ne pas sombrer dans l’oubli.

Deepak Balgobin, le ministre des TIC, est volubile ces derniers temps. Après sa déclaration sur la 5G, voilà que le ministre a annoncé que le Cybersecurity Bill sera introduit à l’Assemblée nationale en novembre prochain.

Ce texte vise à mieux gérer les abus et autres dérapages sur les réseaux sociaux. Deepak Balgobin fera non pas la chasse aux sorcières, mais aux faux profils. Ceux-ci, selon lui, sont souvent à l’origine des dérapages. Dans l’idée c’est bien, mais faire confiance à ce gouvernement sur des questions relevant de la liberté d’expression et des droits, c’est un pas que beaucoup hésitent à faire.

Mercredi 23 Septembre 2020


1.Posté par Karo le 24/09/2020 17:48
Tiens et si on parlait de la 5G, tous les pays sont en train de revoir leur strategie envers HUAWEI , mais nous a Maurice on fonce sur le chinois a fond les ballons....franchement, nos dirigeants politiques ont le COCOVID

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.