Menu

Société

Deepak Balgobin, le petit gendarme insignifiant du cyberspace


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Septembre 2020



C’est à se demander à quoi il peut bien servir ! Il doit d’ailleurs se rappeler à notre bon souvenir, de temps à autre, pour ne pas sombrer dans l’oubli.

Deepak Balgobin, le ministre des TIC, est volubile ces derniers temps. Après sa déclaration sur la 5G, voilà que le ministre a annoncé que le Cybersecurity Bill sera introduit à l’Assemblée nationale en novembre prochain.

Ce texte vise à mieux gérer les abus et autres dérapages sur les réseaux sociaux. Deepak Balgobin fera non pas la chasse aux sorcières, mais aux faux profils. Ceux-ci, selon lui, sont souvent à l’origine des dérapages. Dans l’idée c’est bien, mais faire confiance à ce gouvernement sur des questions relevant de la liberté d’expression et des droits, c’est un pas que beaucoup hésitent à faire.

Mercredi 23 Septembre 2020


1.Posté par Karo le 24/09/2020 17:48
Tiens et si on parlait de la 5G, tous les pays sont en train de revoir leur strategie envers HUAWEI , mais nous a Maurice on fonce sur le chinois a fond les ballons....franchement, nos dirigeants politiques ont le COCOVID

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H