Menu



Société

Décès de l'ancien directeur de Mikado, Vijaysingh Chakowa


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Septembre 2021



Décès de l'ancien directeur de Mikado, Vijaysingh Chakowa
Vijaysingh Chakowa (ex-Managing Director à Mikado), âgé de 75 ans, aussi connu sous le nom de Vic, est décédé hier soir, à la suite d'une longue maladie.

L'homme d'affaires avait développé l’horlogerie et la bijouterie haut de gamme à travers son enseigne mauricienne Mikado à Maurice mais aussi dans les principaux pays du Moyen-Orient.

Mikado, est une entreprise familiale qui compte 19 magasins à travers l'île, et s’apprête à célébrer son demi-siècle d’existence. L’atelier a vu le jour vers la fin des années 1950, avec leur père, horloger de formation. Les six autres frères et soeurs y occupent des postes dans l'administration et dans les points de vente. 

Montres, bijoux en or et... coquillages. Vic Chakowa, l'aîné de la fratrie avait mis sa passion au service du développement durable en ouvrant au-dessus du magasin du groupe, situé sur une rue très fréquentée de Port-Louis, un musée des coquillages. Pas moins de 3 500 espèces rares et des espèces endémiques de Maurice et d'autres en voie de disparition y sont exposées. Il s'est occupé personnellement de l'aménagement et de la scénographie du lieu. 

La Rédaction de Zinfos Moris présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. 

 

Samedi 25 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.