Menu

Société

Décès de l'ancien Premier ministre du Japon Shinzo Abe tué par balles : Hommage de Navin Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Juillet 2022

Nationaliste ayant agi pour la relance économique du pays, il fut le plus jeune Premier ministre du pays.



Décès de l'ancien Premier ministre du Japon Shinzo Abe tué par balles : Hommage de Navin Ramgoolam
Shinzo Abe, Premier ministre du Japon à deux reprises entre 2006 et 2020, est décédé ce vendredi à l'âge de 67 ans, lors d'un rassemblement électoral, pris pour cible par un tireur, arrêté pour tentative de meurtre.

Alors qu'il prononçait un discours en vue des élections sénatoriales qui se déroulent dimanche, il a été pris pour cible par des coups de feu. Shinzo Abe s'est effondré sur le coup, blessé au cou. Des massages cardiaques lui ont été immédiatement pratiqués. Mais la télévision publique a annoncé son décès quelques heures plus tard.

De nombreuses personnalités à travers le monde rendent hommage à l'ancien Premier ministre. A Maurice, le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui auprès de Shinzo Abe. Il rappelle son amitié avec ce dernier et souligne que le Japon avait offert un radar pour détecter les "flash food".

Vendredi 8 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.