Menu


Faits Divers

Décès d'un nourrisson : les parents portent plainte et évoquent la négligence médicale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Novembre 2019



Les parents d'un nourrisson décédé à sept jours, le 17 novembre dernier, à l'hôpital Dr A. Jeetoo parlent de négligence médicale.

Ils ont porté plainte le 27 novembre, au poste de police de l'hôpital Dr Jeetoo ainsi qu’au ministère de la Santé pour faire la lumière sur les circonstances ayant entraîné le décès de leur enfant.

La mère de l'enfant, enceinte de sept mois et suivi à l’hôpital Jeetoo, a été admise à la suite de fortes douleurs. Examinée, elle a été conduite au bloc opératoire pour y subir une césarienne en toute urgence après la découverte d'un kyste.

Elle a accouché d’une petite fille qui a été transférée dans le département de Nursery et placé à l'unité des soins intensifs. Le bébé est décédé sept jours plus tard.

Selon le médecin traitant, le décès est lié au kyste découvert dans le corps de la maman. Kyste qui n'a pas été détecté lors de la prise en charge médicale durant la grossesse de la mère. 

Une enquête est en cours...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.