Menu

Economie

Dan Maraye menace de démissionner s'il n'obtient pas de ressources


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Octobre 2022



L'Ombudsperson for Financial Services menace de démissionner. Face à la presse jeudi matin, Dan Maraye a déploré un manque de ressources financières et humaines pour réussir sa mission. C'est assez culotté, il faut le dire. Reste à savoir comment réagira le gouvernement.

En tout cas, l'ancien gouverneur de la Banque de Maurice a déclaré que de 2021 au 30 juin 2022, 682 plaintes ont été enregistrées. Il a ajouté que 824 dossiers sont en cours de traitement et 746 cas ont été réglés cette année malgré un personnel réduit. Il a déploré l'espace où travaillent les membres de son personnel. "Nous ne pouvons pas faire grand-chose sans les ressources nécessaires. Ma réputation est donc en jeu. C'est dangereux ! Si les choses continuent sur cette lancée, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer ", a-t-il déclaré. Dan Maraye a précisé qu'il aimerait également étendre la compétence de l'Ombudsman for Financial Services à d'autres sociétés financières, comme la Development Bank of Mauritius ou les sociétés coopératives.

Jeudi 20 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.