Menu

Société

Crise sociale à Maurice, Pravind Jugnauth tout sourire en Inde


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Avril 2022

Deux salles, deux ambiances. L'image risque de rester dans les mémoires. Acclamé en Inde, conspué à Maurice, le Premier ministre est en voyage officielle et privé.



Invité à l’ouverture du Global AYUSH Investment and Innovation Summit 2022, à Gandhi Nagar au Gujarat, Pravind Jugnauth a mis l’accent sur la vision de Maurice de mettre en place une industrie pharmaceutique pour desservir le continent africain. Ce n'est pas la grogne des mauriciens concernant la hausse des prix qui lui enlèvera la joie d'être pour une fois bien accueilli. En effet, depuis ce mercredi matin, la mobilisation citoyenne s'organise à Camp-Levieux. En ce début de soirée, malgré la présence de la force policière, des manifestants expriment leur colère face à la récente hausse des prix des carburants. 
 


Notons une autre annonce venant de la Grande péninsule, la construction d'un centre spécialisé en homéopathie (Ayurveda, Yoga and Naturopathy, Unani, Siddha and Homeopathy) sur un terrain de 12 arpents, dans son fief, à Côte-d’Or. Aucun effet de surprise, puisqu’une étude de faisabilité a été déjà entreprise par un consultant indien et que le projet bénéficiera de l’aide du gouvernement indien.
 

Mercredi 20 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H