Menu



Société

Création d'un Land Drainage Master Plan : Le consultant Safege/Suez Consulting offre son expertise


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Janvier 2020



Dans le but de résoudre le problème d’inondations à Port-Louis, le conseil des ministres a annoncé que la National Development Unit (NDU) a fait appel à des consultants pour étudier le réseau de canalisation dans la capitale.

Une fois le rapport des consultants publié, des travaux seront effectués pour mettre en place un réseau de drains adéquats dans la région. Une meilleure évacuation des eaux pluviales est souhaitée après chaque intempéries.

Rappelons que depuis mars 2013, à la suite d'inondations qui ont coûté la vie à onze personnes, des travaux ont été entrepris par la National Development Unit, au coût de Rs 532 millions.

Création d'un Land Drainage Master Plan 
 
Ce projet verra le jour d'ici un an avec la coordination de la Land Drainage Authority. C'est le consultant  Safege/Suez Consulting, une firme française, qui a raflé ce contrat.

Une étude de fiabilité sur les drains, à travers le pays, se fera avec la collaboration de l’Agence française de Développement au coût d'environ Rs 30 millions. Ce plan d'aménagement d'un système d'évacuation d'eau, permettra d'identifier les zones à risque, afin d’être prêt en période de catastrophes naturelles.

A noter, que des amendements à la Local Government Act sanctionne plus sévèrement les constructions sur les rivières et cours d’eau.

 

Dimanche 19 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.