Menu

Société

Covid à Maurice : Contrôles renforcés ce long week-end férié


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Octobre 2021



Faire respecter les gestes barrières et des restrictions sanitaires durant le week-end prolongé de la Toussaint alors que l'épidémie de coronavirus reprend de plus belle à Maurice, c'est l'enjeu face à la hausse des contaminations observée.

Avec trois jours fériés, les Mauriciens doivent se remobiliser pour éviter tout relâchement dans l’application des mesures réglementaires et dans le respect des mesures barrière. Les chiffres de la Santé sciemment faussés et manipulés, la perception que tout va bien dans la crise sanitaire est un leurre. 

Jours fériés sous contrôle

Rappelons que l'ensemble des mesures de lutte contre le coronavirus est toujours en vigueur. Les Mauriciens seront tous concernés, qu'ils soient en pique-nique en extérieur.

Les restrictions toujours d'actualité

- Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public, même avec Pass sanitaire

- Le port du masque est obligatoire en extérieur dans les lieux où la distance sociale ne peut pas être respectée

- Les rassemblements et pique-niques sur la voie publique ou les espaces publics sont limités à 10 personnes (plages, espaces verts, aires de loisirs et jardins municipaux)

 

Samedi 30 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.