Menu

Société

Covid : Un cas positif et les entreprises ferment les unes après les autres


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juillet 2021



Il faut vivre avec la Covid-19. Tout le monde dit cela. Pourtant, nous avons une drôle de façon de vire avec… À chaque cas positif, c’est souvent un organisme qui ferme, une société qui arrête ses opérations ou encore un service qui est subitement stoppé.

Ainsi, il n’est nullement surprenant que la distillerie de bioéthanol d’Omnicane n’opère plus. Cela, après qu’un employé a été testé positif lundi. Ce dernier travaille à la distillerie de bioéthanol de La Baraque. Par mesure de précaution, les locaux de cette distillerie sont actuellement désinfectés.

D’autre part, Cim Finance a annoncé que trois de ses locaux à Port-Louis seront totalement désinfectés ce mardi. Ils sont situés à la rue Edith Cavell, à la rue St Georges et à la rue Brown Sequard, dans le Mutual Aid Garden Building. Cela, parce qu’un membre de son personnel a été testé positif à la COVID-19 lundi. L’employé s’était rendu sur son lieu de travail samedi, mais n’est pas en contact direct avec les clients. Mais Cim Finance qui va tout mettre en œuvre pour récupérer les mensualités dues souligne ses comptoirs chez ses partenaires de la capitale sont opérationnels. 

Les locaux de Novaterra sont, eux, de nouveau opérationnels. Cela, après un exercice de désinfection. Un employé avait été testé positif vendredi. 

Ce n’est pas le cas de DILS. Les locaux de cette société, sise à Rose-Hill, est temporairement fermée au public. Raison : un livreur externe a été testé positif à la Covid-19 après avoir effectué une livraison. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la direction de cette entreprise dans le domaine de la restauration rapide ce mardi. 

Rappelons qu’un employé du bureau la Waste Water Management Authority à La Brasserie, Curepipe, a été testé positif à la Covid-19. Il s’agit d’un habitant de Flacq. Des tests PCR sont en cours. La CHC aussi a été handicapé par un cas positif. Une quinzaine d’employés ont dû s’auto-isoler.

Mardi 6 Juillet 2021


1.Posté par Yan le 07/07/2021 05:10
Monde de débiles...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.