Menu

Société

Covid-19 : les églises catholique et anglicane recommandent l’incinération


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Septembre 2021



Qu’on se rassure ! Cela ne concerne que les défunts positifs à la Covid-19 et pas tous les fidèles qui vont rejoindre leur Créateur.

À l’issue d’une réunion avec des représentants du ministère de la Santé hier, les responsables des églises catholique et anglicane ont recommandé l’incinération des personnes décédées mais positives à la Covid-19.

Mgr Sténio André, évêque de Maurice, et le père Jean-Maurice Labour, vicaire général du Diocèse de Port-Louis, ont tous deux soutenu dans les médias que c’est la meilleure option en cette période trouble, en pleine crise sanitaire. Ils ont aussi déclaré que les défunts positifs à la Covid-19 ne pourront avoir des obsèques religieuses à l’intérieur des églises actuellement. Cela, le temps que le personnel des entreprises des pompes funèbres s’habitue au protocole. Pour l’instant, les prêtres vont dire les prières au cimetière.

Jeudi 16 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.