Menu



Société

Covid-19 : le diocèse de Port-Louis aussi suit l’évolution


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020



Au sein de l’église catholique, l’on ne fait pas que prier pour que le Covid-19 n’atteigne pas nos côtes.

Un comité diocésain a aussi été mis sur pied pour décider des mesures à prendre, notamment concernant les messes. Mais déjà, le cardinal Maurice Piat a exhorté les Mauriciens à être solidaires.

Évidemment, il leur demande aussi de prier. « Au moment où, à Maurice, nous sommes inquiets et vulnérables devant l’avancée rapide de la pandémie, restons solidaires les uns des autres et prions pour les autorités du pays qui ont des décisions importantes à prendre. Implorons la Vierge Marie qui veille sur ses enfants et demandons-lui de nous rendre responsables dans toutes les décisions que nous aurons à prendre, chacun à son niveau », écrit-il dans un communiqué.

Celui-ci évoque aussi quelques consignes qui doivent être prises lors des messes et/ou réunions. Ainsi, les fidèles doivent éviter de se serrer la main et de s’embrasser. Ils doivent aussi, dans la liturgie, s’abstenir du geste de paix.

Les prêtres doivent, eux, prévoir dans chaque cure des gels désinfectants ou du savon pour se laver les mains et des serviettes en papier.

Mercredi 18 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.