Menu

Santé

Covid-19 : explosion de cas avec 368 positifs enregistrés lundi soir


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Juillet 2021



Les laboratoires du Ministère de la Santé et du Bien-être ont effectué 3,417 tests PCR hier, 19 juillet. Les derniers résultats ont été obtenus tard dans la soirée. 

• 27 cas ont été détectés dans les COVID-19 Testing Centres
• 35 cas ont été détectés grâce aux exercices de Contact Tracing en cours. Ces patients étaient déjà en centre de quarantaine au Jour 1. 
• 1 cas a été détecté en centre de quarantaine au Jour 7. 
Les équipes de Contact Tracing du Ministère de la Santé et du Bien-être ont par ailleurs effectué des exercices de dépistage ciblé dans 2 dortoirs opérant comme centre de quarantaine et faisant l’objet d’une stricte surveillance sanitaire. 

Il est important de noter que les résidents de ces dortoirs sont isolés de la communauté locale. L’exercice de dépistage ciblé a permis de détecter 305 cas positifs. Les résidents sont tous vaccinés contre la COVID-19. 5 d’entre eux présentent de légers symptômes (état fiévreux) et les 300 autres patients sont totalement asymptomatiques. 

2,418 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et à hier après-midi, 1,290 d’entre elles, considérées comme guéries, ont pu rentrer chez elles. Le pays compte à ce jour 1,106 cas actifs de la COVID-19.

Mardi 20 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.