Menu



Santé

Covid-19 : cafouillage dans les chiffres au niveau du ministère de la Santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Juin 2021



Les chiffres émis au compte-gouttes par le ministère de la Santé ont de quoi faire perdre le Nord. A la suite de l'explosion de cas de ces derniers jours, la Santé a émis un communiqué pour rectifier que le « dernier brief du ministère de la Santé et du Bien-être comprend aussi les cas communiqués lors du Press Briefing de cet après-midi ».

Selon le ministère de la Santé, le nombre de cas détectés auprès des employés étrangers de l'Amitié est de 16 pour au lieu de 19 comme annoncé. 

« Le nombre total de cas enregistrés pour cet après-midi jusqu'à 22 heures ce soir est donc de 24 », indique le ministère de la Santé. Il n'en reste pas moins que les chiffres sont à la hausse avec un nouveau foyer de contamination dans l'usine de Princes Tuna à L'Amitiés. Des centaines employés ont été placés en quarantaine. Le chiffre exacte n'est d'ailleurs pas communiqué. 

Jeudi 10 Juin 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 10/06/2021 11:01
C'est ce que je dis et deplore,que les chiffres annonces,ne correspondent pas aux cas et faits, ...et les chiffres importants ne sont pas communiques......

2.Posté par leroy le 10/06/2021 13:18
Maurice classé en zone 'orange' par la France ,et l'union Europeenne qui ne reconnait pas les vaccins administrés à Maurice..ce qui reviendrait à dire que les Mauriciens vaccinés à Maurice ne pourrait venir en zone UE car les vaccins non homologués....La décision dans les jours qui viennent.....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.