Menu

Santé

Covid-19 : Zouberr Joomaye fait appel au patriotisme pour la campagne de vaccination nationale


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Février 2021



La campagne de vaccination avec un objectif d'attente de 60% de la population vaccinée d'ici juillet 2021 s'avère un échec. A ce jour, 9 338 personnes ont été vaccinées à Maurice depuis le 26 janvier 202, soit 0,7%, alors qu'il faudrait 11 000 personnes  par jour.

Le duo Gaud et Joomaye, les deux conseillers du Premier ministre étaient face à la presse ce samedi afin d'encourager et rassurer les Mauriciens sur le vaccin AstraZeneca. Si le vaccin n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé. La mission des deux membres du comité santé, durant cette conférence de presse étaient de marteler qu'« il n’y a pas eu d’effets indésirables importants à Maurice » et que « le vaccin est efficace et sûr. »

Pour inciter à une meilleure mobilisation, le Dr Zouberr Joomaye n'a pas hésité à lancer un appel aux personnes qui ont de l’influence comme les leaders politiques, les religieux et les journalistes, de se faire vacciner et faire appel également au patriotisme.  

Le vaccin AstraZeneca/Covishield sera administré à toutes les personnes âgées de 60 ans et celles souffrant de maladies chroniques à partir de ce lundi 1er mars 2021. La seconde dose doit être injectée entre 28 jours et trois mois après la première.



 

Samedi 27 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.