Santé

Covid-19 : Silence coupable des autorités sur les conditions d'hygiènes à l’hôpital ENT à Vacoas


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Avril 2020



Pour la plupart des Mauriciens qui se rendent dans les hôpitaux publiques ce n'est pas en soi une révélation. Les conditions d'hygiène sont souvent pointées du doigt tout comme la lenteur administrative.

Dans une actualité souvent dense, ce genre de réalité remplace une autre. Sauf qu'en période de confinement, où la seule distraction c'est d'être connecté sur ce qui se passe dans le pays, c'est avec consternation que les dessous des quarantaines sont mis à jour avec leur lot d'incohérences.

Les témoignages inondent les rédactions de l'île, cette fois c'est preuve à l'appui que des images et vidéos ont révélé l'ampleur du désastre sanitaire qui règne notamment à l’hôpital ENT de Vacoas.

Testés positifs après plus de 18 jours au compteur, placés et déplacés de centre en quarantaine dans des quarantaines interminables, les patients atterrissent finalement à l'hôpital ENT.

Les images comme en témoignent la vidéo sont choquantes. Sur le sol des plateaux repas, que personne n’a jugé utile de s’en débarrasser, une seule toilette pour 25 personnes d'une hygiène rebutante. Des manquements d'hygiène déplorables et un personnel peu formé pour faire respecter les gestes barrières.

 

Crédit vidéo TOP TV Mauritius: Images exclusives à l'hôpital ENT


Samedi 11 Avril 2020